Suggéstions de Lectures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suggéstions de Lectures

Forum pour les Personnes qui adore lire !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le Parfum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélanie
Pré confirmé
Pré confirmé
Mélanie


Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2006

Le Parfum Empty
MessageSujet: Le Parfum   Le Parfum EmptyMer 1 Nov - 8:32

Le Parfum 18653460


Titre: le Parfum - histoire d’un meurtrier
Titre VO: Das Parfum - Die Geschichte eines Mörders
Réalisateur: Tom Tykwer
Cast:
Jean-Baptiste Grenouille ... Ben Whishaw
Guiseppe Baldini ... Dustin Hoffman
Antoine Richis ... Alan Rickman
Laure Richis ... Rachel Hurd-Wood
la mère de Grenouille ... Birgit Minichmayr
Madame Gaillard ... Sian Thomas
Grimal ... Sam Douglas
la jeune fille aux prunes ... Karoline Herfurth
Madame Arnulfi ... Corinna Harfouch
Tallien ... Carlos Reig
... Sara Forestier


Synopsis: Jean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat.
Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques
et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage.
Dans sa recherche d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur...


Mon avis: Excellent ! Vraiment c’est la première fois que je vois un film aussi fidèle à un livre. Bon bien sûr tout ce qui est dans le livre n'est pas dans le film sinon celui-ci aurait une durée de plus de 4 heures ! Laughing
A part ça, c’est dégoûtant, tout en étant envoûtant et on a presque l’impression de sentir les odeurs.
C’est vraiment un film à voir avec d’excellents comédiens dont la réputation de la plupart n’est plus à faire. Ce qu’on apprécie également se sont les décors qui sont le plus souvent des décors naturels.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Admin
Fanny


Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 23/06/2006

Le Parfum Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum   Le Parfum EmptyMer 1 Nov - 10:03

Je n'ai ni lu le livre ni vu le film, bine que je voulais absolument aller le voir !! Mais bon sa à l'air genial et il parait que dans le livre et le film à la fin il y a une chute enfin je veux dire un truc comique ......... ??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture.1fr1.net
Mélanie
Pré confirmé
Pré confirmé
Mélanie


Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2006

Le Parfum Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum   Le Parfum EmptyMer 1 Nov - 11:07

Bien drôle oui effectivement ! et pas du tout prévisible pour ceux qui n'ont pas lu le livre avant d'aller voir le film Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Parfum Empty
MessageSujet: Re: Le Parfum   Le Parfum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parfum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suggéstions de Lectures :: Votre Avis :: Sur une adaptation cinematographique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser