Suggéstions de Lectures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suggéstions de Lectures

Forum pour les Personnes qui adore lire !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anaïs
Apprentit
Apprentit
Anaïs


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2006

Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande Empty
MessageSujet: Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande   Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande EmptySam 11 Nov - 11:48

Titre du livre : L'Amulette de Samarcande

Auteur : Jonathan Stroude

Collection : wiz Albin Michel

N° de Pages : 550 dans ces environs

Prix en euros : 15 euros


Résumé :
C’est dans une ville de Londres au XXI siècle, dirigée par des magiciens, tenant sous leur férule les humains n’ayant pas le « don », la plèbe comme ils sont appelés, que cette histoire va se passer.

Bartiméus est un puissant démon, mais il n’apprécie pas d’être appelé comme tel. Il est un Djiin qui porte aussi le nom prestigieux de Sakhr al-Djinn, N’gorso le tout-puissant, Le Serpent à plumes d’argent. Il a déjà vu nombre de civilisation humaine lors de ses précédentes invocations. Il a servi les plus puissants magiciens (d’après ses dires), et croit en sa puissance et surtout son intelligence. Alors lorsqu’il se retrouve sous les ordres d’un magicien débutant de onze ans, il se dit que cela ne va pas durer longtemps, que grâce à sa ruse, démoniaque évidement, cette mission va surtout lui permettre de passer un bon moment qui finira mal pour l’inconscient.

Nathaniel, lui, ne l’entend pas de cette oreille, et compte bien utiliser son esclave infernal pour poursuivre sa vengeance. Mais même s’il est doué pour son âge, le but qu’il s’est donné va en faire voir de toutes les couleurs à celui qu’il a invoqué. Ainsi qu’a lui. Empêtré dans un canevas de conflit de puissance politique et magique, l’apprenti mage va être confronté à beaucoup plus puissant que lui, mais sans jamais en accepter la réalité, colère d’enfant à la clef. Et c’est Bartiméus, lié par un puisant sortilège au jeune mage, qui va devoir tout faire pour qu’il s’en sorte. Etre enfermé dans une tabatière pendant une éternité ne lui siée que peu. ( Je précise ; les Djins n'aiment pas le métal )

Votre Avis : Très bon style d'écriture, il y a beaucoup d'humour mais ça se finit trop vite. En lisant le résumé, vous n'auriez peut-être pas envie de le lire ( ce qui était mon cas au début ) l'action commence un peu tard. . .

Couverture :

Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande 2226143319.01._SCLZZZZZZZ_

PS : Le démon tenant l'amulette n'est pas Bartimeus
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Admin
Fanny


Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 23/06/2006

Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande Empty
MessageSujet: Re: Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande   Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande EmptySam 11 Nov - 15:59

J'ai un ami qui m'a dit que c'était genial comme livre, je l'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé donc je vais le commander à Noël .....
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture.1fr1.net
Anaïs
Apprentit
Apprentit
Anaïs


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2006

Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande Empty
MessageSujet: Re: Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande   Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande EmptyDim 12 Nov - 7:57

Je préviens, c'est comme Artemis Fowl, le début n'est pas très amusant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Admin
Fanny


Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 23/06/2006

Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande Empty
MessageSujet: Re: Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande   Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande EmptyLun 13 Nov - 12:44

C'est pas grave du moment que je le sais je vais pouvoir tenir jusqu'au bon moment !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture.1fr1.net
Anaïs
Apprentit
Apprentit
Anaïs


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2006

Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande Empty
MessageSujet: Re: Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande   Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande EmptyJeu 16 Nov - 11:23

J'espère ^^

HS : Je viens juste de remarquer qu'il n'y a plus vraiment de personne qui viennent. . . Bref, c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Admin
Fanny


Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 23/06/2006

Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande Empty
MessageSujet: Re: Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande   Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande EmptyVen 17 Nov - 8:32

En même temps nous ne sommes pas beaucoup au départ alors bon ...... :s :'(
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture.1fr1.net
Anaïs
Apprentit
Apprentit
Anaïs


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2006

Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande Empty
MessageSujet: Re: Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande   Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande EmptyVen 17 Nov - 10:08

Ouais mais quand je fais de la pub, les gens me disent qu'ils n'aiment pas trop lire. ( Aparement, ils lisent pas plus de deux mots :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Admin
Fanny


Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 23/06/2006

Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande Empty
MessageSujet: Re: Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande   Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande EmptyVen 17 Nov - 12:35

En effet je pense que ce forum ne marche pas très bien car souvent les gens qui reste tout le temps sur l'ordi n'aiment pas trop lire !! :s .... enfin bon ....
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture.1fr1.net
Anaïs
Apprentit
Apprentit
Anaïs


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2006

Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande Empty
MessageSujet: Re: Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande   Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande EmptySam 18 Nov - 7:58

Moi je préfère la lecture à l'ordi ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Admin
Fanny


Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 23/06/2006

Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande Empty
MessageSujet: Re: Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande   Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande EmptySam 18 Nov - 12:39

Allalala !! Moi aussi masi bon va dire ca sur un Forum !! XD !!
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture.1fr1.net
Mélanie
Pré confirmé
Pré confirmé
Mélanie


Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2006

Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande Empty
MessageSujet: Re: Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande   Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande EmptySam 18 Nov - 14:20

Pas facile hein de convaincre les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Apprentit
Apprentit
Anaïs


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2006

Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande Empty
MessageSujet: Re: Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande   Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande EmptyMer 22 Nov - 5:58

Ouais... Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Pré confirmé
Pré confirmé
Mélanie


Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2006

Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande Empty
MessageSujet: Re: Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande   Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande EmptyJeu 23 Nov - 2:50

Faites attention de pas vous planter sur les gens non plus hein parce que j'ai cru qu'une amie aimait lire normal en même temps je la voyait toujours avec un bouquin dans les mains pendant les pauses au bahut ... mais en fait il n'y a qu'un seul livre qu'elle aime lire: Bilbo le hobbit alors bon je me dis que j'ai bien fait de ne jamais lui offrir de livre pour ses anniversaires Laughing
Par contre elle aime bien m'offrir des MHClark ... pourtant loin d'être mon auteur favori ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande Empty
MessageSujet: Re: Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande   Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome I de la Trilogie de Bartimeus :L'Amulette de Samarcande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suggéstions de Lectures :: Suggestions :: Romans Fantastiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser