Suggéstions de Lectures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suggéstions de Lectures

Forum pour les Personnes qui adore lire !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -18%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
659 €

 

 Les Deux Princesses des Bamarres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anaïs
Apprentit
Apprentit
Anaïs


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2006

Les Deux Princesses des Bamarres Empty
MessageSujet: Les Deux Princesses des Bamarres   Les Deux Princesses des Bamarres EmptySam 18 Nov - 8:05

Titre du livre : Les deux princesses de Bamarre

Auteur : Gail Carson Levine

Collection : Neuf

N° de Pages : 276 p

Prix en euros : 19,95

Résumé :
Depuis que la Mort grise a emporté leur reine, il y a dix ans, le royaume de Bamarre est infesté d'ogres, de spectres, de griffons et de dragons. Les deux dauphines, l'une sensible, frêle et brune, l'autre courageuse, combative et blonde, se sont fait la promesse de trouver le remède à ce fléau qui s'apparente à la peste et qui décime une victime en moins de douze jours. Mais Meryl, la frondeuse, qui avait ardemment souhaité venger la mort de sa mère depuis son très jeune âge, et qui avait promis de protéger sa soeur cadette jusqu'à ce qu'elle se marie, voit ses rêves s'éteindre: elle est atteinte par l'épidémie. Adelina, la peureuse, devant la vaine tentative de son père pour sauver sa soeur, trouve en elle la force d'affronter ses démons, munie de l'épée de Meryl, d'une paire de bottes de sept lieues héritée de sa mère et d'une nappe magique offerte par Rhys, son sorcier bien-aimé, pour atteindre la grotte de Vollys, une dragonne sadique qui détient peut-être le secret qui les sauvera... Un roman magnifique, empreint de merveilleux, de magie et de fantastique, dans lequel s'animent, dans un décor médiéval, des sentiments profonds tels la colère, l'amour, la perte, la peine et la détermination, habilement décrits par Addie et soutenus par un texte riche et des extraits d'une chanson de geste, leur inspiration devant l'adversité. Bons lecteurs.

Votre Avis : Bon livre mais je trouve ue c'est écrit trop petit.

Couverture : http://www.sdm.qc.ca/bibliomanes/im/A413392m.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Pré confirmé
Pré confirmé
Mélanie


Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2006

Les Deux Princesses des Bamarres Empty
MessageSujet: Re: Les Deux Princesses des Bamarres   Les Deux Princesses des Bamarres EmptySam 18 Nov - 14:24

On ne peut pas tout avoir non plus !
Mais l'histoire me plait bien, j'aime bien ce genre d'histoires avec des royaumes en perdition et tout le "tralala"
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Apprentit
Apprentit
Anaïs


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2006

Les Deux Princesses des Bamarres Empty
MessageSujet: Re: Les Deux Princesses des Bamarres   Les Deux Princesses des Bamarres EmptyMer 22 Nov - 6:00

Oui je sais mais c'est parce que tout le monde n'a pas les même gouts...
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Pré confirmé
Pré confirmé
Mélanie


Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2006

Les Deux Princesses des Bamarres Empty
MessageSujet: Re: Les Deux Princesses des Bamarres   Les Deux Princesses des Bamarres EmptyJeu 23 Nov - 2:45

Et tout le monde n'a pas la chance d'avoir les meilleures librairies dans son bled Laughing
Mais pourquoi je ne vis pas dans une grande ville où il y a d'immenses librairies avec des livres sur plusieurs étages ... une atmosphère chaude avec le chocolat qui l'est tout autant Rolling Eyes (la folle furieuse derrière son ordi devrait arrêter tout de suite de délirer ça ne lui va pas du tout What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Apprentit
Apprentit
Anaïs


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 04/11/2006

Les Deux Princesses des Bamarres Empty
MessageSujet: Re: Les Deux Princesses des Bamarres   Les Deux Princesses des Bamarres EmptySam 25 Nov - 15:46

xD ! Moi j'ai exactement ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Deux Princesses des Bamarres Empty
MessageSujet: Re: Les Deux Princesses des Bamarres   Les Deux Princesses des Bamarres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Deux Princesses des Bamarres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suggéstions de Lectures :: Suggestions :: Romans Fantastiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser