Suggéstions de Lectures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suggéstions de Lectures

Forum pour les Personnes qui adore lire !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 La citadelle du vertige

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélanie
Pré confirmé
Pré confirmé
Mélanie


Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2006

La citadelle du vertige Empty
MessageSujet: La citadelle du vertige   La citadelle du vertige EmptyDim 19 Nov - 6:28

Titre du livre: La citadelle du vertige

Auteur: Alain Grousset

Collection: Hachette jeunesse

N° de Pages: 149

Prix en euros: 4,50€

A partir de: 7 ans je pense

Résumé: Symon est ouvrier à la montée d'étages. Un jour, il décide de devenir tailleur de pierres. Son père, Jacquemin, lui explique comment bien tailler une pierre : il doit mettre dix-huit losanges sur la pierre car il est le dix-huitième tailleur de pierre de la famille. Une nuit, le père de Symon se leve et s'habille. Il sort et se dirige vers le chantier. Symon le suit secrètement. Son père cache une pierre. Symon décide de revenir le lendemain. Il voit des soldats qui cherchent une pierre. Symon se dit qu'ils cherchent sûrement la pierre que son père a cachée la veille. Les soldats s'en vont et Symon va examiner la pierre cachée par son père. Il est choqué. Il n'y a que trois losanges. En calculant, il découvre qu'elle est vieille de huit cents ans ! Deux jours plus tard, Symon voit son père tomber de l'échaffaudage. Symon est en sanglots. Il décide, le lendemain, d'emprunter l'escalier interdit qui mène à la terre. Enfin, normalement...

Mon avis: Mon premier livre Fantastique ! à l'époque je devais avoir 11 ans et c'était bien l'un des premiers livre que j'arrivais à lire entièrement Laughing Bon je ne peux pas dire que se soit mon livre de chevet mais l'histoire m'a vraiment passionnée avec Symon qui est un garçon très curieux et en plus il y a un mélange de Médiéval et futuriste qui n'est pas désagréable. L'histoire est très bien construite et lorsque l'on commence à lire ce livre on a qu'une hate c'est savoir comment tout cela va se finir. En tout cas c'est vraiment bien pensé !

Couverture:
La citadelle du vertige 2013218966.01._AA240_SCLZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
 
La citadelle du vertige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suggéstions de Lectures :: Suggestions :: Romans Fantastiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser