Suggéstions de Lectures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suggéstions de Lectures

Forum pour les Personnes qui adore lire !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 L'Île des esclaves

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélanie
Pré confirmé
Pré confirmé
Mélanie


Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2006

L'Île des esclaves Empty
MessageSujet: L'Île des esclaves   L'Île des esclaves EmptyMar 27 Juin - 5:37

Titre du livre: L’Île des esclaves

Auteur: Marivaux

Collection: Petits classiques Larousse

N° de Pages: 160

Prix en euros: 3,20€

A partir de: pas d'âge limite puisque c'est une comédie ! Mais bon il faut tout de même comprendre le théâtre ...

Résumé: Pièce à thèse, L'Île des esclaves ? Rien n'est moins sûr. Certes, traditionnellement rangée dans la catégorie des Utopies, elle donne à voir, magistralement ramassée dans le court espace d'un unique acte, une dénonciation de la cruauté des maîtres de l'Ancien Régime vis-à-vis de leurs serviteurs. Pourtant, un sentiment ambigu domine, une fois le rideau tombé : qu'est-ce qui a changé de l'ordre ancien au terme de l'expérience ? Difficile de le dire quand ce qui est visé, chez Marivaux, c'est toute l'ambiguïté du coeur de l'homme, envisagé ici sous l'angle de ses rapports avec le pouvoir.

Mon avis: Drôle ... vraiment drôle ! Very Happy De la satyre en veux-tu en voilà, des personnages loufoques, droles et attachant, et une particularité: un seul acte !
Les travers de la société du XVIIIème siècle dévoilés et critiqués avec virtuosité (vive les rimes Laughing ) ! Comment rire ? pas difficile comme question il suffit de lire cette pière ... bon d'accord c'est certainement mieux à voir mais c'est tou de même bien comme lecture Wink


Couverture:
L'Île des esclaves 9782035877376-G
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Admin
Admin
Fanny


Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 23/06/2006

L'Île des esclaves Empty
MessageSujet: Re: L'Île des esclaves   L'Île des esclaves EmptyMar 27 Juin - 5:59

Je vais surment aller me l'acheter car j'adore les pièces de théatres !! Je vais moi meme présenter très prochainement : Le Medecin Volant - Sganarelle de Molière
Revenir en haut Aller en bas
https://lecture.1fr1.net
Mélanie
Pré confirmé
Pré confirmé
Mélanie


Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2006

L'Île des esclaves Empty
MessageSujet: Re: L'Île des esclaves   L'Île des esclaves EmptyMar 27 Juin - 7:07

de Molière ? ah ben vivement que tu nous en fasse une présentation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Île des esclaves Empty
MessageSujet: Re: L'Île des esclaves   L'Île des esclaves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Île des esclaves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suggéstions de Lectures :: Suggestions :: Pièces de Théatres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser