Suggéstions de Lectures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suggéstions de Lectures

Forum pour les Personnes qui adore lire !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les noces barbares

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélanie
Pré confirmé
Pré confirmé
Mélanie


Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2006

Les noces barbares Empty
MessageSujet: Les noces barbares   Les noces barbares EmptyMar 27 Juin - 14:22

Titre du livre: Les noces barbares

Auteur: Yann Queffélec

Collection: Folio

N° de Pages: 343 pages

Prix en euros: 5,90€

A partir de: toujours pas d'âge d'inscrit mais alors ce livre n'est pas fait pour ceux de moins de 12-13 ans.

Résumé: Fruit d'une alliance barbare et d'un grand amour déçu, Ludovic, enfant haï par sa trop jeune mère - Nicole et ses grands-parents, vit ses premières années caché dans un grenier. La situation ne s'arrange guère après le mariage de Nicole avec Micho, brave et riche mécanicien qui cherche à protéger Ludovic. Hantée par ses amours brisées, sombrant dans l'alcoolisme et méprisant son mari, la jeune femme fait enfermer son fils dans une institution pour débiles légers. Mais Ludovic n'est pas l'arriéré qu'on veut faire de lui. Il ne cesse de rêver à sa mère qu'il adore et qu'il redoute. Même une première expérience amoureuse ne parvient pas à l'en détourner. Son seul but, son unique lumière : la retrouver. S'enfuyant un soir de Noël, il trouve refuge sur la côte bordelaise, à bord d'une épave échouée, écrit chez lui des lettres enflammées qui restent sans réponse. Et c'est là-bas, sur le bateau dont il a fait sa maison, que va se produire entre Nicole et son fils une scène poignante de re-connaissance mutuelle - qui est aussi le dernier épisode de leurs noces barbares.

Mon avis: Pfff alors là quelques me viennent à l'esprit pour parler de ce film.
Tout d'abord le mot bouleversant pour cet amour loin d'être réciproque, pour cet enfant que l'on plaint et que l'on aime, pour cette mêre qui n'a pas choisie d'être comme ça ...
Et ensuite ? et bien ensuite il faudra lire la critique que je ferai du livre et où je pourrai en parler plus longement.
Tout ce que je peux dire c'est que ce livre est vraiment merveilleux (pas forcément dans le sens dont on l'entend) et c'est le meilleur best-seller que j'ai lu jusqu'à présent ! Wink


Couverture:
Les noces barbares 207037856X.01.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
 
Les noces barbares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les noces barbares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Suggéstions de Lectures :: Suggestions :: Autres ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser